La boutique est ouverte :
Prochaine tournée de livraison le
jeudi 2 novembre
Date limite de commande le dimanche 29 octobre 20h

Produits disponibles :

inscrivez-vous à la lettre d'information
et recevez régulièrement par e-mail les jours d'ouverture de la boutique ainsi que nos dates de livraison.

Connexion

Adresse mail
Mot de passe
Nouveau client cliquez ici

Elevages fermiers

La Charolaise de la Ferme d'Arsa

La Charolaise d'ARSA

Le troupeau de charolaises est élevé dans les Fenouillèdes sur de grands pâturages riches en biodiversité. Les animaux naissent sur l’exploitation, ils sont élevés en plein air tout au long de l’année.
L’hiver, les vaches sont nourries à partir de fourrages et de céréales. Au fil des saisons, les vaches montent vers l’estive pour paître selon leurs besoins. Ce mode d’élevage garantit une viande de qualité organoleptique exceptionnelle. Le troupeau est conduit dans le respect du cahier des charges de l’agriculture biologique. L’alimentation du troupeau est donc sans antibiotique, sans OGM, sans aliments de synthèse. Les animaux sont élevés, soignés et transportés afin de garantir leur bien être.

  • L’abattage, la découpe et le conditionnement s’effectuent dans un atelier agréé aux normes européennes.
  • La livraison est effectuée en véhicule frigorifique par l’éleveur.

C’est avec cette philosophie que nous vous proposons une viande saine et de bonne qualité.

Les volailles en plein nature

Les volailles

Les poulets et les pintades d'Arsa sont élevés en plein air. Les parcs occupent un espace d'environ 1000 m2 et comporte un bâtiment leur permettant de rentrer la nuit. Les volailles de l’exploitation ne sont pas conduites selon le cahier des charges de l’agriculture biologique. L’exploitation ne dispose pas d’une poussinière pour élever les poussins. Les volailles sont achetées « démarrées ».
Les animaux arrivent sur l’exploitation a l’age de 4 semaines et sont élevés durant environ 4 mois. Ils sont nourris exclusivement à partir de céréales (blé et triticale) entières ou broyées. Je suis vigilant a l’alimentation des volailles, il n’y a ni OGM, ni antibiotique, ni aliment chimique ou de synthèse.

  • Les animaux sont élevés, soignés et transportés afin de garantir leur bien être.
  • L’abattage, la découpe et le conditionnement s’effectuent dans un atelier agrée aux normes européennes et la livraison est effectuée en véhicule frigorifique par l’éleveur.

C’est avec ce mode d’élevage que je vous garantis une viande saine et de grande qualité gustative.
La phrase la plus utilisée par les clients ayant déjà acheté des volailles a la ferme d’arsa :

" J’ai l’impression de manger les volailles que faisaient ma grand-mère "

Nous utilisons des cookies pour le fonctionnement de ce site. En l'utilisant , vous êtes d'accord sur leurs utilisations.